Comment choisir une étiquette pour votre boulangerie et votre pâtisserie ?

Manipulatto » Actu » Comment choisir une étiquette pour votre boulangerie et votre pâtisserie ?

Si vous souhaitez faire parler vos produits de boulangerie et de pâtisserie, optez pour des étiquettes adhésives. Faites le bon choix pour refléter l’image de marque de votre entreprise. Dans cet article, vous allez découvrir les différents critères à prendre en compte lors de votre sélection.

Critères de choix

Pour commencer, optez pour des étiquettes que vous pouvez préalablement personnaliser. Choisissez des autocollants sur lesquels vous avez la possibilité d’insérer votre logo, votre style et vos couleurs. Cela aide vos consommateurs à identifier vos produits seulement en voyant l’interface visuelle. Sélectionnez aussi celles qui sont faciles à appliquer sur vos produits. En effet, des étiquettes adhésives sont de bonnes solutions. Pour en profiter, allez sur le site web qui est spécialisé dans cette conception.

Cela peut vous intéresser : La route des vins en Californie : découverte et dégustation

Utilisez également des autocollants qui sont fabriqués à partir des matériaux durables et de qualité. Choisissez alors ceux qui peuvent supporter l’humidité, la chaleur et les autres facteurs extérieurs. À part cela, assurez-vous que les étiquettes adhésives respectent les normes imposées. Vous devez y insérer tous les ingrédients principaux, les allergènes et les dates de fabrication et d’expiration du produit. Elles doivent même contenir des informations claires avec une police de caractère lisible et des contrastes optimaux.

Considérez le prix des étiquettes de votre boulangerie, et vérifiez s’il correspond à votre budget. Toutefois, sachez que la qualité est primordiale. Cela signifie qu’il est préférable d’investir dans des autocollants durables qui peuvent coûter un peu cher que de choisir des produits à bas prix, mais qui pourraient s’endommager rapidement.

Cela peut vous intéresser : Comment écouter la radio Gold FM en ligne en direct?

Étapes pour sélectionner une étiquette parfaite

Tout d’abord, veuillez déterminer vos besoins en identifiant clairement certains éléments importants. Fixez vos objectifs si vous souhaitez :

  • Faire de la promotion
  • Lancer une nouvelle identification
  • Partager des informations nutritionnelles

Familiarisez-vous aussi avec les réglementations internes sur l’étiquetage alimentaire. Ensuite, réfléchissez au design de votre étiquette. Veillez à créer une interface attrayante qui peut refléter la marque de votre pâtisserie. Mettez en avant les couleurs, les formes, les images et les autres éléments représentatifs de votre entreprise. Quand tout est prêt, vous pouvez la concevoir avec vos propres moyens. Sinon, vous pouvez contacter directement un professionnel. Il peut vous aider à ajouter quelques touches de personnalisation pour vous différencier des concurrents. Par exemple, vous pouvez y introduire des codes QR ou des codes-barres.

Conseils supplémentaires

Hormis ces éléments, prenez également en compte la taille de votre étiquette de boulangerie. Si vous décidez d’y mettre de nombreuses informations, vous devez opter pour des dimensions suffisamment larges. Recherchez aussi des autocollants respectueux de l’environnement. Pour cela, vous pouvez choisir pour des encres écologiques à base d’eau pour l’impression.

En fin de compte, vous devez considérer certains points lors de la sélection de l’étiquette de votre boulangerie et de votre pâtisserie. Optez pour des produits adhésifs pour faciliter l’utilisation.

Comment choisir une étiquette pour votre boulangerie et votre pâtisserie ?

Retour en haut