Les meilleurs citations de l’aventurier de l’extrême : Mike Horn.

Manipulatto » Actu » Les meilleurs citations de l’aventurier de l’extrême : Mike Horn.

Mike Horn est connu aujourd’hui grâce à ses voyages à travers le monde entier. Il est maintenant une vraie célébrité. On le voit souvent dans des programmes télévisés comme À l’état sauvage et The Island : les naufragés. Lors de ces voyages, Mike Horn a accompli des exploits dont la descente du Mont Blanc en hydrospeed, passé six mois en solitaire sur le fleuve Amazone, atteindre en grimper les sommets les plus hauts de la planète ou encore battre le record de la traversée du Groenland. Ces actes lui ont valu le titre d’aventurier ou voyageur de l’extrême. Mais il n’a pas fait que voyager, Mike a partagé sa sagesse à travers des citations remarquables.

Mike Horn, le voyageur de l’extrême.

L’aventurier est né en 1966 le 16 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud. Il est de nationalité sud-africaine et suisse. Dès son plus jeune âge, l’explorateur a commencé par pratiquer des sports intensifs et à maîtriser des techniques de survie. 

Avez-vous vu cela : 5 conseils pour éviter les pannes de chauffage

A ses 18 ans, Marc s’est engagé dans l’armée et a intégré « les forces spéciales sud-africaines ». Il est parti en Suisse après le décès de son père et les montagnes l’ont convaincu d’être moniteur de ski. Son caractère d’explorateur a alors fait surface. 

En 1995, Mike Horn bat le record du monde de descente de la plus haute chute d’eau (22 M) avec un hydrospeed sur la rivière Pacuare au Costa-Rica. Durant l’’année 1997, il traverse seul l’Amérique du Sud pendant six mois. La même année, il obtient le record du monde de la traversée de l’Atlantique avec Mari Cha III, son équipage. 

Sujet a lire : L'Agence-École LVB² : pour exprimer votre créativité

L’aventurier fait le tour de la Terre, suivant l’équateur à pied et à voile en 1999. Il est ensuite élu meilleur sportif alternatif de l’année par le Laureus Award durant 2001. Son plus récent exploit remonte à l’année 2017 où il a traversé l’Antarctique tout seul dans l’expédition Pole2Pole en ski durant 57jours.

Les meilleurs citations de Mike Horn.

Premièrement : « On peut sauter plus haut, aller plus loin, montrer plus de courage, élever le niveau d’endurance, mais il ne faut jamais, jamais, oublier d’être simple. »

Deuxièmement : « Beaucoup de gens se gâchent la journée – et celle des autres – pour des détails. J’ai appris que les choses qui méritent de nous compliquer l’existence sont très rares. »

Troisièmement : « On qualifie d’impossible les choses que l’on n’a pas vraiment envie de faire. »

Quatrièmement :« Je n’établis pas de nouveaux records à battre, je modifie une certitude : ce qui était théoriquement impossible ne l’est plus. »

Cinquièmement : « Quand ne serait-ce que quelques gouttes d’océan Arctique vous glissent le long de l’échine… C’est comme si on vous injectait du gaz carbonique en intraveineuse ! »

Sixièmement : « La nature est l’arbitre suprême. Et que tous les pollueurs du monde s’en souviennent elle punit durement, tôt ou tard, ceux qui ne la respectent pas. »

Les différentes citations de Mike Horn.

Ainsi, le voyageur de l’extrême a transcrit sa vision du monde dans plusieurs citations. Chacune de ses citations sont profondes et sincères. Elles abordent plusieurs points :

«  Pour moi, l’anniversaire, ce n’est pas seulement une fête de naissance. C’est le rappel que tu as une année de moins pour réaliser tout ce qu’il te reste à faire. ça veut dire bouge ton cul, mon pote, et vite ! »

« Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. »

« Explorer, cela signifie trouver des réponses et revenir les partager avec les autres. »

« La clé de la survie, c’est l’accumulation des connaissances plus que les armes. »

« Je navigue entre la violence, la splendeur et les légendes. »

« La fortune tient moins aux possessions accumulées qu’à la capacité à vivre avec peu. »

« L’Arctique m’a rappelé la relativité des choses, et l’évidence suivante : le monde n’a pas besoin de moi pour tourner. »

«  Avancé comme un funambule sur ma ligne de vie. »

« Soudain, je ne sais plus. Une petite voix me dit que je n’ai qu’à faire marche arrière, que tout le monde comprendra et que personne ne m’en voudra. Peut-être, mais moi… Qu’est-ce que je penserai de moi ? »

« Avoir un mental cent pour cent positif, c’est le secret. La clé de toutes les victoires. »

« On ne grimpe pas avec ses cuisses et ses bras. On grimpe avec ses tripes. »

 

Les meilleurs citations de l’aventurier de l’extrême : Mike Horn.

Retour en haut