Tout savoir sur les plateformes de formation gratuites en ligne

Manipulatto » Actu » Tout savoir sur les plateformes de formation gratuites en ligne

Une plateforme un dispositif informatique destiné à intégrer des données et le redistribuer selon la fonction pour laquelle elle a été créée. Une plateforme de formation a été créée dans le but d’un apprentissage, d’un enseignement dans un domaine bien défini. 

Pourquoi créer une plateforme de formation gratuite ?

La question est logique. Créer une plateforme de formation gratuite n’est pas une idée prise en l’air. La difficulté de déplacement vers un site sur lequel se déroule une formation importante, les problèmes de manque frais de déplacement qui empêchent certaines personnes d’avoir des connaissances qui leur sont nécessaires. Divers autres raisons ont poussé à créer plusieurs plateformes pour le confort de tout un chacun. Aussi cela fait gagner un temps précieux que l’on peut selon la formation convertir en gain. 

A lire aussi : Quelles sont les réglementations récentes impactant la gestion locative ?

Learning management system (LMS)

LMS ou Learning management system est un dispositif informatique, technologique, humain et pédagogique auquel on intègre des procédures informatiques destinées à l’enseignement et à l’apprentissage dans certains domaines. Il à pour but de faciliter et de mettre à disposition des désireux des formations payantes ou gratuites dans divers domaines.

Le MOOC ou le FLOT désigne communément une formation en ligne ouverte à tous. L’e-learning est l’amélioration de la qualité de l’accès aux ressources en utilisant les outils informatique et multimédia. Le CLOM tout comme ces derniers un moyen de dispenser les cours à un public de masse ne pouvant pas être présent à l’endroit où la formation se déroule.

A lire également : La discrimination physique en France

MOOC

MOOC qui signifie mass open internet course. La formation en ligne pour tous est une dispense des cours à distance pour un niveau d’enseignement supérieur. Elle donne la possibilité de suivre des  cours partout dans le monde. Ces cours sont gratuits et peuvent pour la plupart déboucher sur des diplômes valorisant ainsi les connaissances acquises lors de la formation. 

Les responsables chargés de dispenser les cours de la formation en ligne se doivent de vérifier les données et tous autres informations qui participent de loin ou de près à la formation. Par-delà les diplômes, les MOOC permettent également de nombreuses d’autres choses.

E-LEARNING

L’e-learning permet d’apprendre à distance des contenus pédagogiques par l’internet ou l’intranet. Depuis la maison ou n’importe quel lieu, l’on peut suivre une formation pédagogique. Ce moyen d’apprentissage permet de vite intégrer les changements dans les domaines technologique, informatique et autres. Avant de lancer une formation e-learning, des recherches poussées et approfondies sont menées. Chacune des formations est analysée et vérifiée pour un bon résultat.

Que peut-on faire sur une plateforme ?

Étant un outil informatique qui distribue les informations mise à sa disposition, elle assure d’autres fonctions. Par exemple, elle peut mettre sur les réseaux une aide par rapport à un site ou à une application. Son but est de faciliter la vie des personnes. Elle n’est utilisée que pour gérer différents types de tests.

Plateforme logistique 

Une plateforme logistique est une plateforme qui agit comme un entrepôt. Elle permet de rendre plus fluide le stockage des produits d’un prestataire, elle permet le traitement des commandes et la flexibilité de sa supply chain. Elle a été créée pour améliorer la production de prestataire en lui proposant un moyen plus facile et plus adéquat.

La plateforme logistique est l’entrepôt numérique où sont apportées et entreposées les marchandises de  ou plusieurs prestataires. L’emballage des colis et des marchandises est déjà fait . De la réception du colis ou de la marchandise à l’envoi, tout se fait sur la plateforme. Chacun des produits reçoit un numéro d’immatriculation.

La plateforme pédagogique

Cette plateforme est dédiée aux formations en ligne. Une plateforme pédagogique permet la mise en ligne de contenus interactifs aux apprenants après conception et structuration. Le LMS met à disposition les moyens nécessaires à l’éducation et à la formation professionnelle.

Le LMS son utilisation

Le LMS possède un champ d’action assez large, car elle ne s’applique pas seulement à l’éducation. Elle est aussi un outil administratif qui permet de faire une propagande de vos offres de formation. Il facilite la gestion administrative et peut-être utilisé comme un outil qui aide à la décision et permet d’étoffer l’entreprise du formateur. 

Le LMS peut recevoir et stocker toutes les ressources d’une formation au sein d’une plateforme. Les experts métiers créent des formations en ligne sans une base de connaissances au préalable en e-learning. Le WEBINAIRE permet d’organiser des classes en ligne pour approfondir des notions complexes d’apprentissage.

 

Tout savoir sur les plateformes de formation gratuites en ligne

Retour en haut