Dessin animé le roi lion : quelques citations

Manipulatto » Actu » Dessin animé le roi lion : quelques citations

Le roi Lion est un film animé qui a été produit par le célèbre studio de Walt Disney. Ces réalisateurs sont Roger Allers et Rob Minkoff. Le roi Lion est un animé qui a baissé notre enfance. Ses personnages culte nous ont fait rire, pleurer, et émus à travers leur histoire, leurs chansons et leurs citations. Vous avez regardé une fois le dessin animé culte le roi lion et certaines citations vous ont marqué ? 

Découvrez dans cet article les citations de différents personnages de cet animé.

Avez-vous vu cela : Éclairage moderne : Les indéniables points forts de la LED pour chambre

Le dessin animé le roi lion

Cet animé fait la trame des aventures d’un jeune lionceau, Simba qui vit sur la terre des Lions. Simba a grandi auprès de son père Mufasa et de sa mère Sarabi. En grandissant, il est devenu téméraire, têtu et intrépide. Vint un jour où il voulut avec son ami Nala, s’aventurer dans les terres inconnues et interdites (le cimetière). 

Cette exploration vira au cauchemar quand une fois dans les terres interdites il y rencontra son oncle déchu Scar. Ce dernier avide de pouvoir et cupide avait été barni de la terre des lions. Scar tend alors un piège à Simba afin d’assassiner son père Mufasa. Celui-ci fut poussé du bord d’une falaise par son propre frère.

A lire aussi : Quelles activités peut-on faire pendant des vacances en camping à Vensac ?

Simba se retrouva orphelin et fit une étrange rencontre. Celle d’un suricate et d’un Phacochère, Timon et Pumbaa. Il vécut avec eux dans le désert jusqu’au jour où il revu son amie d’enfance Nala. Celle-ci lui fit comprendre toute la tyrannie qui régnait dans le royaume à cause de son oncle Scar. Elle lui demanda de regagner le royaume pour reprendre la place qui est la sienne et pour sauver les troupeaux.

Simba accepta et se rendit sur la terre des Lions. Là-bas, il défit Scar lors d’un combat sans merci, il reprit le trône et honora la mémoire de son père.

Quelles sont les meilleures citations du Roi Lion?

Les citations sont classées selon les dires de différents personnages. Voici quelques-unes des plus belles citations de cet animé.

Les citations de Mufasa, le père de Simba

  • En m’oubliant, tu as également oublié qui tu étais. Simba, il te suffit de regarder en toi pour voir l’immensité de ta valeur. Tu vaux bien mieux que ce que tu es en train de devenir.
  • Simba, n’oublie jamais qui tu es. Non seulement tu es mon fils, mais tu es également le roi. 
  • Un roi passe son temps à régner et à gouverner. Ce temps qu’il passe est comparable à la course du soleil. Ainsi, comme le soleil, viendra un jour où le roi va s’éteindre, pour laisser un nouveau jour te faire roi.
  • Les responsabilités d’un roi ne se limitent pas à son unique volonté d’agir. Elles vont bien au-delà.
  • Le monde est régi par un équilibre. Tout ce que l’on voit et que l’on perçoit est régi par cet équilibre fin et délicat. Ainsi Simba, quand tu deviendras roi, tu devras respecter et faire perdurer cet équilibre. Cela part de la fourmi qui rampe au sol à l’antilope qui bondit. 
  • Lorsque nous mourrons, notre corps ne nous appartient plus. Il se transforme en herbe et les antilopes les mangent, tels des maillons d’une longue chaîne. C’est cela le cycle de la vie.

Les citations du sage Rafiki

  • Quand tu as un passé douloureux, il te reste deux alternatives. Soit, tu passes le reste de ton présent à le fuir. Soit, tu décides d’en apprendre pour en tirer des leçons afin d’en sortir plus grand.
  • Écoute-moi jeune lion. Rafiki connaît le chemin.

 Les citations de Timon et Pumbaa

  • Timon regarde, il y a des cafards autour de nous. Mais, il n’y a pas de cafard dans le désert normalement.
  • La phrase Hakuna Matata veut dire que tu vivras la vie que tu voudras. Tu auras une vie sans aucun souci. C’est une belle philosophie. Hakuna Matata !
  • Est-ce que tout va bien chez toi? T’es malade? Un lion n’est pas un jouet, c’est un prédateur ! Le jour viendra où il va nous manger tout cru ! Ça, tu peux me croire !
  • Quand tu as l’impression que le monde entier te persécute, alors tu as le devoir de persécuter le monde.
  • Quand je te le disais, tu n’as pas voulu me croire. Il nous fallait un lion !
  • Appelez-moi Monsieur Porc
  •  
Dessin animé le roi lion : quelques citations

Retour en haut