Comment nettoyer et entretenir une plaque funéraire ?

Manipulatto » Actu » Comment nettoyer et entretenir une plaque funéraire ?

Pour préserver son esthétique et sa durabilité, il est important d’entretenir les plaques funéraires. En outre, il s’agit d’un panneau pour honorer le souvenir d’un être cher. Dans ce contenu, découvrez quelques conseils pour les nettoyer.

Conseils d’entretien pour chaque type de plaque funéraire

Tout d’abord, explorez les différentes plaques funéraires disponibles sur le marché. Vous pouvez effectuer une commande en :

A lire en complément : Comment dénicher un camping pas cher à Biscarrosse ?

  • Granit
  • Bronze
  • Verre
  • Marbre

Pour une plaque en granit, utilisez de l’eau tiède et un savon doux pour nettoyer la surface. Si elle est tachée, optez pour un produit spécifique pour le granit. Essuyez-la avec une éponge douce pour finir. Surtout, évitez d’utiliser des accessoires en abrasifs pour prévenir les rayures. D’autre part, vous pouvez choisir une plaque mortuaire en bronze. Avec ce matériau, commencez par éliminer les saletés. Ensuite, nettoyez régulièrement la plaque avec un chiffon doux. Vous pouvez également y appliquer des savonnettes spéciales. Ce qui est à éviter avec ce type de plaque, c’est les produits chimiques.

Quant à une plaque en verre, elle présente une apparence luxueuse. Pour la rendre encore plus belle, vous pouvez la nettoyer délicatement avec une lingette et de l’eau savonneuse. Et évitez les accessoires décapants lors de votre entretien. Il y a également le marbre, qui est un matériau durable, comme tous les autres. Pour qu’il dure plus longtemps, vous devez l’entretenir régulièrement en le nettoyant avec du chiffon. Et n’utilisez pas des produits en acides pour éviter tout dommage. Si vous procédez à plusieurs reprises à ces entretiens, vos plaques pourront durer des années.

A lire en complément : Décorer sa chambre avec des led

Idées de conception de plaque funéraire

Pour honorer la mémoire d’un de vos proches, optez pour une plaque en acier inoxydable de haute qualité. Il s’agit d’un matériau résistant aux intempéries. Taillez-le pour avoir un style qui correspond à la personnalité du défunt. Par exemple, choisissez la forme rectangulaire ou ovale. De plus, ajoutez sur la surface quelques informations, comme son nom. Mettez aussi une brève citation « Tu es notre bien-aimé. Tu continueras de vivre éternellement dans nos cœurs ». Pour ajouter la personnalisation, vous pouvez y graver une image ou un symbole qui exprime votre relation. À la fin, vous pouvez choisir une finition satinée ou brossée. Pour la maintenir sur la tombe, vous pouvez utiliser des fixations solides. Mais avant de l’installer, vous devez avoir une approbation du design.

Où trouver une plaque funéraire de bonne qualité ?

Pour commander une plaque funéraire de haute qualité, vous pouvez vous rapprocher d’un artisan professionnel, comme un marbrier funéraire. Vous pouvez y trouver différents modèles. Sinon, vous pouvez acheter en ligne depuis des plateformes spécialisées en plaque funéraire.

Quand vous aurez la meilleure plaque, n’oubliez pas de l’entretenir régulièrement. Cela maintient sa beauté et renforce sa durabilité.

Comment nettoyer et entretenir une plaque funéraire ?

Retour en haut