Comment choisir entre LOA et LLD en location auto ?

Manipulatto » Actu » Comment choisir entre LOA et LLD en location auto ?

Vous êtes à la recherche d’une alternative flexible et avantageuse pour l’acquisition d’un véhicule ? Vous avez la possibilité de choisir entre la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). Ce sont deux formules de location très prisées en leasing. Si vous êtes indécis quant au choix entre ces deux options, nous allons alors vous guider pour que vous puissiez prendre la meilleure décision. 

Quelles différences entre les deux formules ?

La Location avec option d’achat LOA et la Location longue durée LLD sont toutes deux des formules de location de véhicule, mais elles diffèrent dans leurs modalités et leurs objectifs. La principale différence réside dans la possibilité d’acheter le véhicule à la fin du contrat avec la LOA. 

A lire également : Échapper au quotidien : les rencontres entre motards comme évasion

La LLD implique uniquement la location sans option d’achat. Il faut savoir que la LOA requiert généralement un apport initial, tandis que la LLD ne demande pas de dépôt initial. Pour vous informer un peu plus en la matière, accédez à cette Source

Les avantages de la LOA

Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages de la LOA. Tout d’abord, elle permet de conduire un véhicule neuf ou récent sans avoir à l’acheter immédiatement. À la fin du contrat, vous avez la possibilité d’acquérir le véhicule en levant l’option d’achat. 

Dans le meme genre : Les meilleures pratiques pour une installation électrique durable à Lyon

Au niveau des mensualités, ces dernières sont plus faibles en LOA grâce à l’apport initial. Il est également possible de bénéficier de services d’entretien et d’assistance inclus dans le contrat.

Les avantages de la LLD

La LLD présente également de nombreux avantages pour le locataire. En optant pour la LLD, vous profitez d’un véhicule pour son usage uniquement. Vous n’avez donc pas à vous soucier des contraintes liées à la propriété. 

Les mensualités de la LLD sont généralement plus basses que celles de la LOA, car bien évidemment, elles ne comprennent pas l’option d’achat. Enfin, la LLD prend en charge les frais d’entretien, de réparation et d’assistance, pour une meilleure tranquillité d’esprit. 

Quelle option choisir ? 

Choisir la meilleure option pour vous nécessite de considérer plusieurs facteurs :

  • La fréquence de changement de véhicule : Si vous souhaitez changer régulièrement de voiture pour profiter des derniers modèles, la LLD est recommandée. Elle vous permet de renouveler votre véhicule tous les deux à quatre ans sans vous soucier de la revente.

Les contraintes budgétaires : Dans le cas où vous avez un budget limité ou si vous préférez des mensualités plus basses, la LLD est aussi plus avantageuse. Elle ne nécessite généralement pas d’apport initial et les mensualités sont calculées en fonction de la valeur du véhicule et de la durée de la location.

L’objectif de devenir propriétaire : Si vous envisagez par contre de devenir propriétaire du véhicule à moyen terme, la LOA est la meilleure option. D’ailleurs, elle convient aux personnes qui souhaitent tester un véhicule pendant une période avant de décider d’acheter. 

Les besoins en services inclus : Enfin, vous aimerez certainement bénéficier de services d’entretien, de réparations ainsi que d’assistance inclus. Dans ce cas, orientez-vous plutôt vers la LLD. Vous éviterez ainsi les soucis et les coûts liés à l’entretien du véhicule.

Comment choisir entre LOA et LLD en location auto ?

Retour en haut