Verbes irréguliers en anglais : comment les conjuguer correctement ?

Manipulatto » Actu » Verbes irréguliers en anglais : comment les conjuguer correctement ?

Le but de l’apprentissage de l’anglais, c’est de pouvoir communiquer sans aucune contrainte en utilisant les verbes correctement. Seulement, pour se souvenir des verbes irréguliers, il est important de connaître d’abord les formes passées. En effet, ce type de verbes n’a pas les mêmes caractéristiques qu’un verbe régulier. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques afin de se familiariser, particulièrement avec ceux qu’on utilise le plus souvent. Justement, cet article vous parle de la différence entre les deux types de verbes, le fonctionnement des verbes irréguliers ainsi que les astuces pour apprendre efficacement ces derniers. 

La différence entre les deux types verbes : réguliers et irréguliers 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez savoir comment se présentent les verbes réguliers et leur conjugaison. Cela va aider à mieux définir sa comparaison avec les verbes irréguliers. 

Il faut noter que chaque verbe a une forme de base qu’on connaît tous, l’infinitif. Il y a par exemple to work, to sing, to walk, to jump ou encore to study. D’ailleurs, la majorité de ces verbes ont toujours le même modèle. Ce qui veut dire que lors de la conjugaison des verbes réguliers au passé simple ou au participe passé, ils se terminent tous avec le suffixe -ed. 

Par contre, on peut apercevoir une grande différence avec les verbes irréguliers quand il s’agit de les conjuguer avec les deux temps précités. Ce qui va constituer un défi considérable au moment de l’apprentissage de l’anglais. Mais pourquoi ? Le souci, c’est ce que ces verbes n’ont pas les mêmes règles, d’où il fait redoubler d’efforts pour mieux les apprendre. Pour obtenir des informations supplémentaires à ce sujet, faites des recherches concernant la liste des verbes irréguliers sur Internet. 

Comment fonctionnent les verbes irréguliers ?

Bien qu’il existe plus de 250 verbes irréguliers, sachez que certains ont les mêmes formes. Il n’y a donc aucun changement si vous conjuguez à l’infinitif, au participe passé ou encore au passé simple, comme le cas du verbe put. 

Après, il y a les verbes qui peuvent changer lorsque vous le conjuguez au présent, puis, au passé. Tandis que, si c’est du passé au participe passé, les verbes irréguliers restent les mêmes. Vous pouvez constater cela avec le verbe to keep et to shoot par exemple. 

Par contre, notez bien que certains verbes changent de forme, que ce soit au présent, au passé et au participe passé. Voilà pourquoi il devient difficile de les assimiler facilement. C’est notamment le cas avec les verbes to be et to go. 

Quelles astuces pour retenir efficacement les verbes irréguliers ? 

Quand on y pense, la liste n’est pas si longue que ça malgré le fait que les mots anglais existent en million. Mais pour retenir efficacement, c’est là que vous avez besoin d’aides.  

Créer une carte pour un aide-mémoire

Sur cette carte, écrivez les verbes irréguliers courants :

  • À l’infinitif, 
  • Au passé simple,
  • Au participe passé. 

S’entraîner en utilisant les verbes irréguliers dans une phrase 

Pour cette astuce, construisez une phrase avec tous les temps afin de bien intégrer les verbes dans votre mémoire. 

Lire à haute voix et à plusieurs reprises 

Bien que cet exercice vous semble un peu trop simple, il faut préciser que la lecture à haute voix permet d’apprendre efficacement les verbes irréguliers. 

Verbes irréguliers en anglais : comment les conjuguer correctement ?
Retour en haut