Quel intérêt d’opter pour une piscine en coque polyester ?

Manipulatto » Actu » Quel intérêt d’opter pour une piscine en coque polyester ?

La piscine est un espace artificiel de forme variable dédié à la baignade, à la natation ou à la détente. Cependant, chaque type de piscine n’offre pas les mêmes avantages. Pour profiter de sa piscine, les experts recommandent le bassin en coque. Pour quelles raisons faut-il opter pour ce type de dispositif ?

Durable

La piscine coque polyester est réputée pour sa grande durabilité. Découvrez-en plus en lisant cette page. En effet, le bassin en coque est un dispositif réputé pour être résistant à l’intérieur comme à l’extérieur. Sa surface est de haute qualité, ce qui lui permet de durer plus longtemps à condition de bien l’entretenir.

En parallèle : Verbes irréguliers en anglais : comment les conjuguer correctement ?

Peu d’entretien

La piscine en coque polyester nécessite moins d’entretien que ses homologues. Elle comporte une surface non poreuse (le gelcoat), ce qui limite le développement des algues. De plus, sa surface ne réagit pas au contact des produits chimiques utilisés pour l’antisepsie de l’eau. Cette particularité évite de passer du temps à prendre soin de son bassin. 

Moins de rénovation

Le bassin en coque ne requiert pas assez de tâches de rénovation. En effet, le gelcoat d’un bassin coque a la capacité de durer de nombreuses années sans être remplacé. Or, une piscine en fibre de verre comportant des revêtements en vinyle doit être remplacée chaque 5 ou 10 ans. 

Dans le meme genre : Achetez votre maison de retraite avec votre assurance vie

Il en va de même pour les bassins en béton dont l’installation peut nécessiter un resurfaçage intégral tous les 10 ans. Un bassin en coque bien entretenu n’aura probablement pas besoin d’être resurfacé.

Moins d’algues

Les algues n’ont pas la réputation d’apporter de l’esthétisme à un bassin, quel que soit le type. Une piscine en béton peut être un cadre de multiplication des algues. La présence d’algues oblige à utiliser un certain nombre de produits chimiques pour l’entretien. De plus, il ne faut pas oublier qu’elles conduisent à l’utilisation régulière de la pompe et du filtre. 

La surface non poreuse d’un bassin en fibre de verre permet de freiner le développement des algues. Elle les empêche de se coller aux parois. Ce qui rend ces dernières moins encombrantes et diminue les problèmes d’entretien. 

Installation rapide

Une piscine en béton ne peut être construite et remplie en l’espace de deux jours. Son installation nécessite du temps et du savoir-faire. Techniquement, il faut en moyenne 3 à 6 mois pour la mettre en place. 

Néanmoins, l’installation d’un bassin en coque polyester peut être faite en l’espace de 2 à 6 semaines. La coque qui est la structure dans laquelle il faudra nager arrive avec la possibilité de l’utiliser dans les meilleurs délais. 

La piscine en coque polyester est un bassin idéal à la détente. Elle est durable, moins chère et s’installe rapidement. Son installation nécessite moins d’entretien que le bassin en béton. Elle peut être utilisée sur une longue durée si l’entretien est effectué régulièrement.

Quel intérêt d’opter pour une piscine en coque polyester ?

Retour en haut