Vingt citations pour Noël

Manipulatto » Actu » Vingt citations pour Noël

Noël est la fête la plus attendue de l’année surtout par les enfants. Souhaiter Joyeux Noël avec une citation permet de partager la magie de Noël. Vous exprimez facilement vos vœux. Cette fête de fin d’année est un moment de retrouvailles entre famille et amis. C’est vraiment féerique, on ressent la magie de Noël traduit par une joie immense. Pour les enfants, ce qui importe, c’est la distribution des cadeaux et la venue du père Noël.

Noël : Qu’est-ce que c’est.

C’est l’une des plus grandes célébrations consacrées à la naissance de Jésus, le sauveur. On la fête dans la nuit du 24 au 25 décembre. D’abord, c’est l’occasion de décorer toute la ville avec des lumières, du gui, des guirlandes et des boules de toutes les couleurs. 

A lire en complément : Les campings entre Argelès-Gazost et Lourdes offrent-ils une connexion Wi-Fi ?

L’arbre ou le sapin de Noël est installé et orné la veille du réveillon. Près du sapin se trouve la crèche qui représente la naissance de l’enfant Jésus. Ensuite, le réveillon est un repas familial après la messe de minuit. Et enfin, on s’échange des cadeaux pour symboliser les offrandes des bergers et des mages à l’enfant Saint.

Les plus belles citations pour souhaiter « Joyeux Noël ».

« A Noël je n’ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J’aime chaque saison pour ce qu’elle apporte. »

Dans le meme genre : Vérification de sécurité : Votre site WordPress est-il compromis ?

William Shakespeare 

« J’ai entendu les cloches de Noël, J’ai écouté les vieux chants familiers, Et leurs mots puissants et doux rappellent, Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté ! »

Henry Wadsworth Longfellow

« Je dois partir maintenant ; c’est une belle et douce nuit et j’ai des milliers de kilomètres à parcourir avant le matin, il y a tant à faire. Un baiser froid du Père Nicolas Noël. »

J.R.R. Tolkien 

« C’est Noël : il est grand temps de rallumer les étoiles. »

Guillaume Apollinaire

« L’enfance, c’est de croire qu’avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée. »

André Laurendeau 

« Dès que le noir se fait, dès que le rideau de l’écran s’ouvre, je suis comme un enfant face à un cadeau d’anniversaire ou de Noël. Il y a l’emballage, le ruban, la carte de vœux. J’ai envie de déchirer le papier, mais mes parents m’ont bien élevé, donc je commence par lire la carte. Au cinéma, la carte de vœux, c’est le générique de fin, on a le cadeau en premier ! »

Steven Spielberg

« Noël est là , Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, Qui réchauffe nos cœurs et apporte la joie, Jour des plus beaux souvenirs, – Plus beau jour de l’année. »

Washington Irving 

« Quand on laisse mourir le feu de Noël, il n’y a plus qu’un moyen de le rallumer. C’est d’aller chercher le feu des étoiles. »

Pierre Jakez Hélias 

« J’avais mis mes souliers devant la cheminée, le père Noël m’a apporté des pieds. »

Philippe Geluck 

« On dit que la jeunesse ne croit plus à rien. Quelle tristesse… Et si un jour le Père Noël ne croyait plus aux enfants ! »

Pierre Doris humoriste

« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. »

John Calvin Coolidge 

«  Noël… Cette jolie période de l’année où l’on songe plus au passé ni au futur mais rien qu’aux présents ! »

Antoine Chuquet

« Lorsqu’un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée. »

Raymond Devos

« Être môme du pavé, enfant de purotins, nez au vent, mains dans les poches, des copains en pagaille, c’est Noël tous les jours. »

François Cavanna 

« Noël, c’est un sapin illuminé dans les chaumières qui réchauffe le cœur des enfants en plein hiver. »

Maxalexis

« Le Père Noël ne fait jamais de réveillon, dans sa maison. Car il rentre, au mois de mai, ce n’est plus la saison. »

Francis Blanche 

« La neige au chaume coud ses franges, Mais sur le toit s’ouvre le ciel, Et, tout en blanc, le chœur des anges Chante aux bergers : Noël ! Noël ! »

Théophile Gautier 

« L’agréable dans les cadeaux d’argent qu’on reçoit pour Noël, c’est qu’ils sont si faciles à échanger. »

Anonyme

«  y a quatre âges dans la vie de l’homme : celui où il croit au Père Noël ; celui où il ne croit plus au Père Noël ; celui où il est le Père Noël ; celui où il ressemble au Père Noël. »

Anonyme 

« Noël, c’est le printemps de l’esprit ; c’est tout promesse. »

Alain 

 

Vingt citations pour Noël

Retour en haut